Le trait d'union Montérégien
Le Trait d'Union Montérégien est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre un service de parrainage favorisant la réinsertion sociale d'adultes vivant, ayant vécu ou étant à risque de vivre de la détresse émotionnelle. Il offre également ce service aux aînés vivant de la solitude afin de prévenir l'apparition de problèmes d'ordre émotionnel telle la dépression. L'organisme oeuvre dans les MRC des Maskoutains et d'Acton.
Trait d'Union Montérégien
1195, rue Saint-Antoine,
Saint-Hyacinthe, Québec,
J2S 3K6
Andréanne Rioux
Artiste et art-thérapeute, M.A., A.T.P.Q.
Andréanne Rioux utilise l'art de multiples façons comme outil mieux-être. Elle est détentrice d'une maîtrise en art-thérapie et est membre de l'Associatioin des art-thérapeutes du Québec. Qu'il s'agisse d'ateliers de dessin, de peinture, de création en trois dimensions, d'accompagnement personnalisé ou d'art-thérapie, son approche favorise le développement du plaisir à la création artistique pour soi, par soi, tout comme le mieux-être individuel et collectif.
SE CRÉER EN
COULEURS
Andréanne Rioux
Artiste et art-thérapeute,
M.A., A.T.P.Q.
Le 1855 est une galerie d'art accessible aux artistes amateurs, de la relève et aux professionnels. Elle propose des expositions thématiques et réalise des projets collectifs dans la communauté maskoutaine. Située au coeur du centre-ville de Saint-Hyacinthe, le 1855 se veut un lieu accessible, dynamiques, créatif et inclusif.
1855, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
Heures d'ouverture :
Jeudi et vendredi : 12h00 à 17h30
Samedi et dimanche : 12h00 à 16h30
1855, Exposition collective
1855, rue des Cascades,
Saint-Hyacinthe, QC.